Les blessures de l'âme sont des blessures émotionnelles profondément ancrées en nous, qui peuvent influencer notre bien-être et notre rapport avec notre corps. En s'inspirant du travail de Lise Bourbeau, nous comprenons que l'acceptation de notre corps est intimement liée à la guérison de nos blessures émotionnelles.
Il est possible que votre rejet de votre corps ne soit pas uniquement dû à vos complexes physiques ou votre poids, mais aussi à votre blessure de l’âme : celle du rejet qui influence votre reflet dans le miroir : vous vous sentez rejetés par des proches, alors vous vous êtes rejeté. Puis, il faut chercher un coupable. Et, qui porte ce fardeau et se façonne à votre réalité ? Votre corps. Alors c’est le corps qui est responsable de notre mal-être, vous le rejetez et c’est le chat qui se mord la queue !
VOTRE CORPS SOUFFRE AUTANT QUE VOUS DE CETTE BLESSURE.
Par exemple, ce n’est pas parce que vous acceptez votre corps que vous acceptez votre poids. Vous pouvez accepter votre corps, mais vous sentir mal avec le poids en trop qui le recouvre. C’est un autre angle de vue que je vous invite à concevoir. Dans cette situation, vous irez chercher le pourquoi vous avez pris du poids en prenant la responsabilité qu’un stress, une blessure ou une croyance a impacté votre métabolisme et vous ne pointez plus du doigt que c’est votre corps qui est nul, indésirable et inadapté.
Là, vous reprenez votre pouvoir personnel !
Moi-même, j'ai entrepris ce voyage initiatique au “corps” de mes blessures, j’ai eu peur de voir ce qui s’y cachait et vous savez quoi ? Je n’ai vu que de la lumière ❤️
"Et puis si je change, si je guéris cette blessure, qui suis-je ?"
Cette blessure est tellement ancrée depuis l'enfance que j’ai toujours vécu avec elle et avec le masque que j’ai su créer comme mécanisme de défense pour éviter de la ressentir. Alors quand on porte un masque depuis l'enfance, comment pouvons-nous savoir qui nous sommes vraiment ? Qui se cache réellement derrière ? Et ceux qui le découvriront, m'aimeront-ils toujours ? Est-ce que je ne vais pas les décevoir si je change ?
À ces questions, je vous réponds “ Imagine, ta maison est sale, poussiéreuse, crasse sur les vitres, la lumière traverse à peine. Cette image représente ta situation actuelle (point de vue blessure, j'entends ^^), ça n’empêche pas tes proches (les personnes importantes pour ton âme) de venir te rendre visite et puis tu te motives à faire le ménage, tu laves les vitres, la lumière traverse et illumine ta maison, ça sent bon, ça brille. Crois-tu que tes proches vont fuir ce nouveau chez toi ? Ou au contraire est-ce qu’ils se sentiraient bien ?
Le seul risque que tu prends en allant voir sous le tapis, c'est d’éternuer un bon coup, car trop de poussière ;) La guérison des blessures peuvent se faire en douceur et comme c’est aussi mon chemin, j’ai créé des accompagnements qui vont dans ce sens.
L’accompagnement
Femme Profonde - La Quête des Abysses, est un parcours en ligne clé en main qui te permet d’identifer ta blessure dominante et comprendre comment elle impacte ton corps physique. Nous sommes dans la phase de prise de conscience et d'acceptation.
L’accompagnement
Danse, Prie, Aime est un accompagnement qui va davantage en profondeur. Non seulement il te permet de l’identifier, d’en prendre conscience et de l’accepter mais en plus de la libérer afin de pouvoir te dévoiler et accepter ton corps
Il est temps de faire RÉELLEMENT connaissance avec ton ÂME et ton CORPS, je te souhaite de voyager “au corps” de toi et d’y découvrir tous les trésors que tu as oubliés en route ❤️
De tout cœur,
Jessica